Mots-clefs

, ,

Une journée passée dans le monde végétal en terre urbaine.

Botanic de Suresnes

Botanic de Suresnes

Je connais depuis longtemps Botanic sans avoir eu l’opportunité d’y aller jusqu’à ce jour. La chose est réparée et dignement réparée. Jardiland, j’en ai marre. Truffaut, n’en parlons pas. j’ai encore la chance d’avoir un Gamm Vert pas trop loin que j’adore pour son côté mignon et très fourni en variété. Les plantes ont une bonne durée de vie et changent de l’ordinaire. En allant tôt le matin pour Suresnes, je ne m’attendais pas à trouver un grand magasin face à la Seine si près de la circulation. Une fois à l’intérieur on n’y pense plus, au contraire, on se laisse prendre pour une débutante et écouter son cœur. Les étages se multiplient, les fleurs, les arbustes, le coin pour animaux, linge de maison, décoration en extension extérieure, voir ses achats quand on n’a plus le temps de remplir le frigo, tout s’y trouve. J’ai flashé sur un olivier bonzaï, des lavandes complètement décalées, des aromatiques et des tenues confortables et plutôt sexys. J’y retournerai volontiers pour des tomates et des rosiers de la variété Camille Pissaro. Ce fut une grande découverte dans la jungle de Saveurs Imagées.

Pelargonium zonal et cie

Pelargonium zonal et cie

Buxus sempervirens taillés en boule

Buxus sempervirens taillés en boule

Dehors dedans on s'en moque

Dehors dedans on s’en moque

Ilex crenata

Ilex crenata

Ligustrum jonandrum formé en fleur

Ligustrum jonandrum formé en fleur

Myrte australienne dit Leptospermum scoparium Red demask

Myrte australienne dit Leptospermum scoparium Red demask

Lavandula stoechas 'Dark Royality'

Lavandula stoechas ‘Dark Royality’

Olea bonzaï

Olea bonzaï

Picea glauca conica

Picea glauca conica

Allée des plantes pour massifs et haies

Allée des plantes pour massifs et haies

Aromatiques et plantes potagères

Aromatiques et plantes potagères

Au retour, j’improvisai mon déjeuner au milieu de l’après-midi au bord du lac de Verneuil en prenant soin de préserver mes fesses sur la souche d’un arbre. Le soleil nous a prit pour des marguerites sorties de leur tanière se montrant très généreux même à l’ombre des Aesculus hippocastanum (dit marronnier blanc ou marronnier d’Inde). Je m’installai avec un menu 100 % vert : avocat assaisonné avec une cuillère de miso, un pain ciabatta toasté avec une pâte faite avec des pistaches et des olives noires hachées dans un peu d’huile d’olive, une batavia avec en sauce vinaigrette de l’huile essentielle de citron vert, de la coriandre et de la menthe et pour finir un smoothie au kiwi, lait de riz et sirop d’agave avec une poire pour se déshydrater que j’ai laissé profitant en repartant du rayon vert cher à Éric Rohmer.

Avocat miso

Avocat miso

Pistaches et olives noires hachées dans un pain ciabatta

Pistaches et olives noires hachées dans un pain ciabatta

Salade verte aux HE de citron vert coriandre et menthe poivrée

Salade verte aux HE de citron vert coriandre et menthe poivrée

Smoothie au kiwi accompagné d'une poire

Smoothie au kiwi accompagné d’une poire

Sablonnière de Verneuil en pause déjeuner

Sablonnière de Verneuil en pause déjeuner

